Mirai Mangas [Yep =D]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mirai Mangas [Yep =D]

Manga, Dessin, Graphisme & Fun ! <3
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide : créer une planche...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aki~ladixfleur~
On Commence à l'aimer =O
 On Commence à l'aimer =O
Aki~ladixfleur~


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 31
Manga préférés : death note , Get Backers, Nora
Date d'inscription : 29/05/2007

Aide : créer une planche... Empty
MessageSujet: Aide : créer une planche...   Aide : créer une planche... Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:35

bon, ben justement c'est un petit tuto ( j'espère qu'on a le droit de faire des tutos^^vvv) sur comment faire une planche de mangas, maintenant, il y a des millions de façons, chacun la sienne, vous utilisez celle qui vous va le plus, mais voilà donc, ma façon à moi de faire des planches^^ j'espère que ça vous aidera.

1- les dessins


Une fois que vous avez déjà votre scénario et tout ce qui va avec, il vous faut dessiner ! évidemment! commencez sur une feuille de papier, simple, blanche, format A4 de préférence ( ou plus). Vous devez avoir en tête déjà vos personnages, leurs actions, donc, faites de dessins, sans cases de préférence s'il vous plait^^ ( ou juste des cases pour vous aider ^^)! dessinez les différents personnages, si possible entiers ou presque à la moitié, tout dépend un peu de comment vous avez l'intention d'organiser la page une fois sur ordinateur. Aprés avoir dessiné, encrez quelques personnages et scannez les ( ne scannez pas tous les dessins que vous avez fait, les pages se font au fur et à mesure, sinon vous serez chargés de persos ou cases et vous ne saurez plus quoi en faire).

2- arranger les dessins^^


Une fois scanné ( ou dans mon cas photographiés^^) arrangez les avec votre logiciel habituel ( gimp, toshop ou tofiltre ou même d'autres). Persos, j'utilise photoshop et je ne sais pas comment faire avec les autres logiciels, donc, je vous explique par rapport à toshop^^.
Faites le modifications nécessaires pour obetnir un dessin noir et blanc que vous mettrez ensuite en mode "niveaux de gris" ( image>>mode>>niveaux de gris). Ensuite, faites double-clic sur votre calque dessin ( nommé arrière plan) , nommez le puis cliquez là où vous verez mode normal et sélectionnez le mode "produit".
Créez autant de calque qu'il vous en sera nécessaire, nommez-les selon leur rôle et placez-les sous le calque du tout début.
Par exemple, calque nommé "cheveux" : sélectionnez ce calque.
- à l'aide de l'outil lasso polygonal ( touche L), sélectionnez la partie des cheveux que vous souhaitez "tramer".
- allez ensuite dans "édition" ; "remplir", puis sélecionnez le fond qui vous conviendra.

faites ainsi de suite selon ce que vous avez à tramer.
conseil : pour la peau, ne tramez pas ( sauf si vous avez de bons motifs pour) mais faites quelques ombres avec le lasso polygonal sur le calque peau que vous remplirez avec une couleur gris clair ( opacité moyenne environ 68 %)


3-l'orgainsation des pages
.


crééez une nouvelle image de taille 600 de largeur et 900 de hauteur ( du moins c'est ce que je fais) .
Revenez à vos dessins maintenant tramés, sélectionnez celui que vous mettrez en premier sur la page . ( sélectionnez-le en forme de case avec la forme que vous voulez selon la manière dont vous le voyez sur votre page. sinon en forme rectangulaire pour des cases normales)
vérifiez que le dessin n'est pas plus grand que la page ( sinon faite , aprés avoir copié le dessin sélectionné, nouveau, puis collez le dessin et modifiez la taille de l'image)
Une fois cela de fait, collez le dessin sur la page, si vous êtes sur toshop ou gimp, un nouveau calque se créera automatiquement et vous pourrez donc le déplacer à votre guise.
- toujours en gardant le nouveau calque ( donc le dessin) sélectionné dans la fenêtre calque, faite "edition", "contour". choisissez une épaisseur de 2 px, de couleur noire et faites ok^^ il ne vous reste plus qu'à faire ainsi pour le reste^^
.

4-les bulles.

bo, j'espère que déja j'ai été assez claire parceque c'est mon premier tuto !!j'essaie d'être le plus compréhensible possible!! lol!! et les bulles j'espère arriver à bien expliquer^^

alors, fusionnez tous les calques visibles.
- ensuite, tapez la touche U pour obtenir l'outil elipse. Faites en sorte qu'il soit blanc, sans relief ni autre et faites les bulles sur votre dessin.
elles n'auront pas de contour, c'est tout à fait normal.
- dés que vous aurez fait toutes les bulles nécessaires, crééez un nouveau calque.
-cliquez sur le petit oeil qu'il y a à côté du calque de la page elle même. vous ne la verrez plus, c'est normal.
- faites "fusionnez tous les calques visibles"
- recliquez sur l'oeil et votre page sera de nouveau visible.
- vous aurez donc deux calques : votre page et un qui sera pour toutes les bulles.
-sélectionnez ce calque donc en question et faites "édition" "contour".

vous verez ensuite vos bulles et il ne vous reste plus qu'à fusionner tous les calques visibles, puis à mettre votre texte dans les bubulles^^



voilà, j'espère encore avoir été assez claire dans mon ptit tuto^^vvv merci et bonne chance à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Admin Plus Mimi =X
Maho


Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 30
Manga préférés : Beck, LoveCom , Naruto, Bleach, FMA, Nana, Rose Hip Rose, Gals, Urukyu, Negima, Satan 666... =D
Date d'inscription : 14/04/2007

Aide : créer une planche... Empty
MessageSujet: Re: Aide : créer une planche...   Aide : créer une planche... Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:11

Super ton tutos Very Happy

Le seul problème c'est que comme j'ai pas toshop (veut pas s'installer) je comprend pas tout...Mais sinon c'est S-U-P-E-R !!
Revenir en haut Aller en bas
http://funny-red.skyrock.com
Aki~ladixfleur~
On Commence à l'aimer =O
 On Commence à l'aimer =O
Aki~ladixfleur~


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 31
Manga préférés : death note , Get Backers, Nora
Date d'inscription : 29/05/2007

Aide : créer une planche... Empty
MessageSujet: Re: Aide : créer une planche...   Aide : créer une planche... Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:10

merci beaucoup^^
=> ben moi j'avais la poisse des toshop, j'avais beau télécharger y avait toujours un problème! je l'ai eu avec une amie qui avait sur sa clé USB ^^''''
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Admin Plus Mimi =X
Maho


Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 30
Manga préférés : Beck, LoveCom , Naruto, Bleach, FMA, Nana, Rose Hip Rose, Gals, Urukyu, Negima, Satan 666... =D
Date d'inscription : 14/04/2007

Aide : créer une planche... Empty
MessageSujet: Re: Aide : créer une planche...   Aide : créer une planche... Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:13

Moi aussi jai la poisse avec toshop
Revenir en haut Aller en bas
http://funny-red.skyrock.com
Aki~ladixfleur~
On Commence à l'aimer =O
 On Commence à l'aimer =O
Aki~ladixfleur~


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 31
Manga préférés : death note , Get Backers, Nora
Date d'inscription : 29/05/2007

Aide : créer une planche... Empty
MessageSujet: Re: Aide : créer une planche...   Aide : créer une planche... Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:57

lol ben alors t'en fais pas, un jour tu n'auras plus la poisse ( vu que moi j'avais la poisse avec toshop et que pour le moment ( jusqu'à maintenant) ça va^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide : créer une planche... Empty
MessageSujet: Re: Aide : créer une planche...   Aide : créer une planche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide : créer une planche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour dessiner
» C'est pas pour une Aide mais y a pas de topic pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirai Mangas [Yep =D] :: - Coin Mangas - :: Tutos Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser