Mirai Mangas [Yep =D]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mirai Mangas [Yep =D]

Manga, Dessin, Graphisme & Fun ! <3
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La protection de vos oeuvres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soma
On s'y interesse :D
 On s'y interesse :D
Soma


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Manga préférés : Death Note, Fullmetal Alchemist, les Suikoden, Naruto, les Tales of, Sakura Card Captor, Tsubasa ...
Date d'inscription : 03/02/2008

La protection de vos oeuvres Empty
MessageSujet: La protection de vos oeuvres   La protection de vos oeuvres Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:41

CECI EST UN MESSAGE IMPORTANT POUR L'INDIVIDUALITEE DE VOS CREATIONS !


Comme je ne savais pas où le mettre, je met mon message ici pour que tous le monde puisse le voir.

Donc, vous l'aurez puet-être remarqué, j'ai remplacé mes planche de manga pour y ajouter une signature caractéristique. C'est le genre de chose que je conseille fortement de faire: SIGNER VOS OEUVRES !

J'avoue que j'au eu comme une prise de concsience, et je vais prendre l'exemple de mes planche pour essayer d'illustrer l'importance:
Je compte peut-être montrer mes oeuvres à un éditeur, c'est un projet récent lui-aussi. Mais immaginez: j'ai mis mes planches sur internet et des personnes les prennent dans leurs images. Ils les trouvent intéressantes et décide d'en tirer profit. Si je vais dans la maison d'édition, que je montre mes planches et qu'ils ont déjà vu ces planches plusieurs fois proposés par plusieurs personnes, je ne saurais plus quoi faire!

Bon, j'ai dis un exemple-catastrophe je l'avoue, mais je trouve important de signer ses oeuvres, tels qu'elles soient ! C'est pourquoi je le conseille pour tout le monde !

Cela permet de prévenir des gens qui s'aproprient vos créations, de plus le vol d'oeuvres signées est interdis par la loi, donc raison de plus pour protéger ce que vous faites .

Merci d'avoir lu mes recomandation, et j'espère que certaines personnes prendrons peut-être conscience de l'importance d'une signature .


Dernière édition par Soma le Mar 4 Mar - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
On s'y interesse :D
 On s'y interesse :D
Chibi


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 30
Manga préférés : nana
Date d'inscription : 20/02/2008

La protection de vos oeuvres Empty
MessageSujet: Re: La protection de vos oeuvres   La protection de vos oeuvres Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:48

Ouai d'accord mais tu sais avec l'informatique il est simple de la supprimer ( la signature )
C'est vraiment simple d'enlever des liens ou autre sur des pix, dessins ... la signature c'est une bonne idée mais sa marche pas à tout les coups
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi38.skyblog.com/
Soma
On s'y interesse :D
 On s'y interesse :D
Soma


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Manga préférés : Death Note, Fullmetal Alchemist, les Suikoden, Naruto, les Tales of, Sakura Card Captor, Tsubasa ...
Date d'inscription : 03/02/2008

La protection de vos oeuvres Empty
MessageSujet: Re: La protection de vos oeuvres   La protection de vos oeuvres Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:01

Bien sûr que ça ne marche pas à tous les coups, la signature, et pourtant il y a des loi sur la Propriétée Intellectuelle .

Malheureusement, sur internet, il n'y a pas beaucoups de moyen de prouver qu'on est le véritable auteur. C'est pourquoi, il me semble que la signature reste tout de même un des seules moyen de prouver sa provenance, même si ce système a des failles.

D'ailleur, j'ai trouvé sur le net un " rappel sur la Propriété Intellectuelle ". Lisez-le, si vous le souhaitez:

"Le code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des paragraphes 2 et 3 de l'article L122-5, d'une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, sous réserve du nom de l'auteur et de la source, que "les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information", toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art; L122-4). Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement ou sortie imprimante, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle."

Maintenant, pour faire respecter cette loi, donc prouver qu'on est le véritable auteur d'une oeuvre sur Internet, c'est autre chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Kar à Melle
Admin Très Bête U_U
Kar à Melle


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 28
Manga préférés : xxx Holic
Date d'inscription : 14/04/2007

La protection de vos oeuvres Empty
MessageSujet: Re: La protection de vos oeuvres   La protection de vos oeuvres Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:11

Je signe mes planches, même si, je suis d'accord avec Chibi, quelqu'un qui a photoshop peut vite la faire partir. Mais bon, pour l'instant, je n'ais pas mis mes planches =p

Bref, c'est une bonne idée, j'encourage tout le monde à le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La protection de vos oeuvres Empty
MessageSujet: Re: La protection de vos oeuvres   La protection de vos oeuvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La protection de vos oeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Oeuvres Graphique !
» Pink Shuraba : Mes oeuvres !
» Mes oeuvres graphiques [Kokoro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirai Mangas [Yep =D] :: - Coin Forum - :: Annonces/Pubs/Aides :: Nouveauté/annonce/suggestion du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser